IMG_2163.jpg

Perninha

Parrain

  • Instagram
  • Facebook - White Circle

Lucas Ferreira Machado, BBoy Brésilien est né avec une déficience appelée déficit focal fémoral proximal (DFFP),  l'os de ça cuisse gauche est plus petit que l'os de ça jambe droite, ce qui fait que son pied est au genou.

Il a grandi en ayant du mal à entrer en relation avec les gens, à cause de la façon dont ils le voyaient il a toujours essayé de pratiquer différents types de sports.  Entre 12 ou 13 ans, il visionne des DVD Red Bull BC One par l'intermédiaire d'un ami, qiu veut lui faire découvrir un  autre danseur, handicapé : B-boy Junior de Wanted Force. Ayant déjà pratiqué de la Capoiera de nombreuses figures du breakdance lui semblent à sa portée.

 

Il se met alors à pratiquer le breakdance et  à la fin de l'année il assiste à  un battle et le fait de se mesurer à d'autres danseurs le motive encore plus. En partenariat avec B-boy Fidel, il fonde Infect Break, groupe.

Il gagne  Batalha na Vila, ce qui lui donne une reconnaissance nationale.

Fort de toutes ces expériences il est demandé comme juge et propose des workshops, il développe une méthode d'apprentissage pour personne qui ne sont pas en situation de handicap Après avoir développé une méthodologie qui m'a permis d'enseigner à d'autres personnes qui n'étaient pas handicapées.

Fin 2017 il est convié à Quimper à l'international Hip Hop New School par le groupe ILL-Abilities, formé uniquement de personnes handicapées physiques du monde entier, développant un travail de spectacles, d'ateliers et de conférences de motivation destinés aux personnes à risque, pas seulement aux personnes handicapées.  

 

Pour lui  le Hip Hop est un mouvement de transformation sociale et un très bon outil pour aider les gens. Ça philosophie :  "Si vous croyez en votre propre potentiel et croyez en ceux qui sont à vos côtés, vous pouvez tout faire, nous pouvons tout faire!"